Antoine VERGLAS est actuellement l'un des maîtres de la photographie de mode. Il est né à Paris, mais a fait ses débuts à New York en 1990. Virtuose de la caméra, il sait jouer avec les effets lumineux. Ses œuvres sont belles à couper le souffle, mais elles ne se ressemblent jamais.
Exploitant avec virtuosité sa palette de teintes et d'ombres, il est le peintre qui recrée et sublime la réalité.
Antoine Verglas a photographié Elizabeth Hurley, Angelina Jolie, Ashley Judd, Penelope Cruz, Kirsten Dunst, Shannon Doherty, Heidi Klum, Kim Smith, Brooke Burke, Yamila Diaz, Naomi Campbell, Claudia Schiffer et Cindy Crawford, pour n'en nommer que quelques-unes. Les magazines tels que GQ, Maxim, Sports Illustrated, Rolling Stone, Elle, Vogue, Esquire et tant d'autres… ont utilisé ses photographies pour leurs couvertures. Ce docteur en beauté répond à nos questions.
LE HAUT DU PAVÉ DE LA BEAUTÉ
Où en sommes-nous de la beauté aujourd'hui ? La beauté évolue avec le temps. Les canons du siècle passé et des siècles précédents étaient fort différents. Une peau bronzée était impensable ! Un tel outrage était la marque des paysans et des pêcheurs ! Aujourd'hui, on laisse des fortunes dans les centres de bronzage, nonobstant les risques.
Les femmes photographiées par Vincent reflètent-elles un retour vers le naturel, ou sont-elles un hommage à la chirurgie esthétique ?
Au cours des périodes récentes, on a vu tour à tour les Américaines, les filles de l'Est et les Brésiliennes tenir le haut du pavé. Kate Moss a marqué une petite révolution, créant un modèle bohémien chic.