Ce lexique chirurgical est un précieux guide qui permet aux patients d’interpréter les termes – quelquefois érudits – utilisés par les chirurgiens. Il recouvre tous les vocables médicaux qui pourraient vous concerner : abdominoplastie, chéloïde, broscopie, laser Fraxel, mésolift, palprébable, sillon naso-génien, xérographie...
Le panty est une gaine (ressemblant à un short long de cycliste) de contention élastique qui est utilisé à la suite d'une intervention chirurgicale de lipoaspiration pendant les deux ou trois semaines qui suivent l'opération. Le panty doit être conservé jour et nuit.
Le port d'un panty est obligatoire pour limiter la progression de l'œdème qui apparaît à la suite de l'intervention de lipoaspiration. Les suites opératoires sont mieux tolérées et moins douloureuses. Le panty est également nécessaire dans le cas de lipoaspiration importante pour favoriser l'accolement des tissus et l'application homogène de la peau. Les résultats de la lipoaspiration en sont améliorés. Il est important d'adapter le panty à la taille pour ne pas entraîner de strictions au niveau des genoux. Le prix d'un panty est variable en fonction du modèle, de l'endroit où il est acheté. Dans tous les cas c'est le chirurgien plasticien qualifié qui donnera les meilleures informations.