Ce lexique chirurgical est un précieux guide qui permet aux patients d’interpréter les termes – quelquefois érudits – utilisés par les chirurgiens. Il recouvre tous les vocables médicaux qui pourraient vous concerner : abdominoplastie, chéloïde, broscopie, laser Fraxel, mésolift, palprébable, sillon naso-génien, xérographie...
La technique du Mésolift est une technique de mésothérapie (la mésothérapie traite par injection superficielle de petites quantités de substance active) consistant à regonfler la peau pour lui faire perdre son aspect fripé (traitement des rides et ridules) en injectant un mélange nutritif variable suivant le patient à traiter. Le mélange injecté dans un Mésolift « classique » est un cocktail de vitamines, minéraux, vasodilatateurs et calcitonine. Il existe un Mésolift « comblant » qui se fait uniquement avec de l'acide hyaluronique non réticulé.
Dans la technique du Mésolift, l'injection du produit se fait avec une fine aiguille superficiellement le long des rides, en quadrillage sur toute la surface du visage. Ce genre de séance nécessite d'être renouvelé tous les mois (pendant 4 à 5 mois) et est souvent associé à un masque à la vitamine A ou à un mésomasque polyvitaminé thermoactif. Une séance de Mésolift dure environ une vingtaine de minutes. Des séances d'entretien tous les six mois sont à prévoir pour entretenir l'effet tenseur de la peau au niveau des rides et donc l'atténuation des ridules.
Le Mésolift est une technique qui peut-être utilisée pour des peaux fines, sèches ou atones.
Le Mésolift fait partie des techniques de la Mésothérapie dans des traitements à visée esthétique. La technique du Mésolift n'est pas remboursée par la Sécurité Sociale.