Ce lexique chirurgical est un précieux guide qui permet aux patients d’interpréter les termes – quelquefois érudits – utilisés par les chirurgiens. Il recouvre tous les vocables médicaux qui pourraient vous concerner : abdominoplastie, chéloïde, broscopie, laser Fraxel, mésolift, palprébable, sillon naso-génien, xérographie...
L'augmentation mammaire est une intervention dont le but est de corriger un volume des seins jugé insuffisant. Cette augmentation mammaire est effectuée lors d'une intervention chirurgicale sous anesthésie générale effectuée par un chirurgien spécialisé. Elle consiste à mettre en place une prothèse ou un implant parfaitement choisis et personnalisés en fonction de chacune des patientes souhaitant ce type d'opération.
La prothèse se présente sous la forme d'une enveloppe élastique remplie de gel de silicone. Sa forme est dite anatomique c'est-à -dire en « forme de sein ».
Le but de l'augmentation mammaire est de valoriser un buste en le réadaptant naturellement à des formes harmonieuses.
En dehors des raisons purement esthétiques, l'augmentation mammaire est indiquée dans le cas de trois malformations : l'hypomastie congénitale (ou absence de seins), le syndrome de Poland (malformation congénitale qui peut voir une disparition du grand pectoral et une agénésie mammaire) et les seins tubéreux (malformation du sein correspondant à un défaut de développement de la base mammaire).