LES QUALIFICIATIONS |
|
Nota: sur le portail tous les chirurgiens sont qualifiés, cependant le sigle n'apparaît que dans le listage des fiches détaillées.
Ne se substituant en rien aux diplômes, certificats de compétence et autres titres décernés par les Universités ou l'Ordre des Médecins).
Diplôme du Collège Français permettant d'obtenir la mention "certifié du Collège Français de Chirurgie Plastique Reconstructrice et Esthétique ". Cette spécialité comprenant toute la chirurgie des téguments (tissus) et des formes englobe par définition :
Les techniques de greffes, autoplasties et transplants tégumentaires sur l'ensemble de l'organisme ;la correction des malformations, des déformations ou des anomalies affectant les contours du visage et du corps ;la réparation des mutilations cutanées et sous-cutanées entraînant une altération de la fonction, en particulier au niveau de la face et de la main ;la reconstruction des structures anatomiques détruites, amputées ou congénitalement absentes ;la chirurgie esthétique dans son ensemble.
European Board of Plastic, Reconstruction and Aesthetic Surgery
L'examen Européen en chirurgie plastique reconstructive et esthétique a été créé pour optimiser les niveaux de la formation en chirurgie plastique chez les chirurgiens ressortissants de l'union européenne.
Ceci est réalisé par les mesures suivantes.