Greffe capillaire: Technique de FUT (Follicular Unit Transplant)
Préparé par des spécialistes du cheveux, sous optique grossissante, les implants capillaires ou micro-transplants, sont implantés par unités folliculaires de un, deux ou trois cheveux, afin de redonner un aspect naturel à la chevelure.
Le nombre d'implants varie de 700 à 1500 greffons. Une séance de greffe permet d'implanter de 2500 à 4000 cheveux.
La technique de FUT est très utilisée, même si elle peut présenter quelques inconvénients comme une cicatrice résiduelle au niveau de la zone occipitale et une limitation du nombre de prélèvements de greffons.
Il est indispensable de travailler avec une équipe chirurgicale qualifiée pour pratiquer la technique des implants de cheveux par microgreffe, aussi bien pour l'alopécie masculine que féminine, l'objectif étant une greffe de cheveux réussie sur le plan esthétique et une intervention sans douleur.
La technique de mise en place des implants capillaires doit, pour obtenir un résultat parfait être invisible. La finesse des résultats permet aujourd'hui de proposer des greffes de cheveux aux patients (femmes et hommes) en toute sérénité, la finalité de cette intervention ayant pour seul objectif, votre bien-être.
Lire la suite de l'article...
Voir la vidéo