Mon métier est une véritable passion depuis mon adolescence.
Dans la chirurgie plastique la conjugaison entre le coté artistique, technique et scientifique et profondément humain rend le métier unique.
J’ai eu une formation de base plus spécialisée dans le visage. J’ai pratiqué l’orl et la chirurgie maxilo faciale pendant mon internat.
La chirurgie du nez m’a beaucoup interréssé au début de ma carrière. Je savais que c’était la chirurgie qui nécessite le plus de connaissances, de savoir faire et de sens artistique. J’y ai consacré beaucoup de temps notamment aux états Unis.
Je pratique volontiers la chirurgie des seins et du corps et aussi la médecine esthétique que j'ai longtemps enseigné.
Mais ce qui me passionne maintenant depuis 7 ans, c’est la chirurgie du rajeunissement facial. Les solutions qui nous étaient proposées ne me convenaient pas et ne convenaient pas non plus a la plupart des patientes. Rien que le mot de Lifting fait réagir négativement.
Le développement d’une technique alliant efficacité sur le long terme en faisant le maximum pour réduire la lourdeur de l’acte a été mon cheval de bataille.
En offrant un résultat si naturel que l’entourage ne voit rien d’autre qu‘un visage reposé a été pour moi un beau challenge.
Le French Lift° que j’ai mis au point propose un rajeunissement par un veritable "retour en arrière" sans tension sur la peau avec des cicatrices et un décollement considérablement réduits.
Pour compléter le tableau succint je dois aussi vous parler de mon engagement humanitaire débuté en 2001 par la création d’une association dont le but est d’opérer des enfants mutilés de la face et des membres dans les pays pauvres ou ils n’ont pas acces aux soins. Depuis sa création nous avons opéré 3500 enfants au Burkina faso Mali Bénin Cambodge Laos et Madagascar. http://www.enfantsdunoma.info