La chirurgie esthétique et la médecine esthétique allient la technique, la science, l'art et la psychologie pour apporter à l'être humain harmonie, apaisement et épanouissement.
En pratique, l'objectif est de corriger une disgrâce du visage ou du corps lorsque celle-ci est à l'origine d'une souffrance morale. Cette démarche permet de traiter le décalage entre l'image désirée et l'image réelle renvoyée par le miroir ou l'entourage.
Ce traitement du désaccord entre l'individu et l'image corporelle par la suppression d'une disgrâce permet de mettre en accord l'esprit et le corps, l'être et le paraître, aidant ainsi les patient(e)s à mieux vivre, à s'épanouir en apaisant leurs souffrances, leur redonnant le moral et contribuant à leur bien-être. Le but est de restaurer l'harmonie en préservant le naturel et la personnalité avec un minimum de cicatrices et dans un contexte de totale sécurité.
Dans cet esprit, on peut considérer que toute chirurgie ou médecine esthétique est aussi une chirurgie ou une médecine à visée réparatrice de l'âme et de l'esprit. Notre pratique répond à trois principes : compétence, efficacité et sécurité.