Depuis presque 20 ans que j’exerce la Chirurgie Esthétique, ma préoccupation principale a toujours été de proposer à mes patientes et patients, des résultats naturels.
Au cours des années, j’ai vu les méthodes de traitement se diversifier : La chirurgie a évolué vers des interventions plus légères, la médecine esthétique s’est développée. C’est particulièrement vrai pour le traitement du vieillissement facial : Si la face est séparée en trois tiers de haut en bas, on peut dire qu’en général les deux tiers supérieurs relèvent de la Médecine (exception faite du traitement des paupières), tandis que le tiers inférieur est plus volontiers Chirurgical.
La reconstruction des volumes par un inducteur tissulaire (acide L POLYLACTIQUE, SCULPTRA), c'est-à-dire un produit capable de stimuler la production de votre propre collagène, a ma préférence plutôt que l’utilisation de l’acide hyaluronique que je réserve au traitement des rides. Les résultats du SCULPTRA sont plus longs​ ​à​ ​obtenir​ ​mais​ ​spectaculaires,​ ​car​ ​très​ ​naturels​ ​et​ ​durables.
Il est possible de débuter des traitements assez tôt, et, à raison d’une ou deux fois par an on peut réaliser un véritable traitement préventif.