L’ ULTHÉRAPIE
LA RÉVOLUTION DES ULTRASONS
LA RÉVOLUTION DES ULTRASONS : L’ULTHÉRAPIE
Remodelage et lifting du visage sans chirurgie ni éviction sociale
Une procédure « light »
L’ulthérapie est un lifting non invasif. Cette nouvelle méthode utilise les ultrasons pour lisser et raffermir le front, le menton, le cou et la poitrine. Elle permet aussi d’obtenir un lissage tissulaire des paupières.
Les ultrasons permettent de délivrer une forte énergie et de la chaleur sur des zones très focalisées et précises, sans faire de dommages sur la peau ou les différents tissus qu’ils traversent.
Cette technique relève de l’échographie, dont l’innocuité est connue depuis 50 ans.
L’appareil utilisé permet, par repérage échographique, d’obtenir une re-tension des couches musculaires superficielles (SMAS) et d’agir sur les couches graisseuses, en faisant des bandes de tirs successives, de la profondeur à la superficie.
Cette technique remarquable demande une parfaite connaissance anatomique et une façon de penser « chirurgicale ».
UNE TECHNIQUE NON CHIRURGICALE
Les résultats sont surprenants (pour une technique non chirurgicale), surtout qu’il n’y a aucune implication de douleur, de cicatrice, d’œdème ni d’hématomes. Autrement dit, si le résultat n’est pas aussi radical qu’un lifting classique, cette méthode présente l’avantage d’éviter tout risque d'apparence non naturel et, évidemment, préserve de tous les inconvénients d’une procédure invasive. Ces résultats sont immédiatement visibles, surtout au niveau du cou, de l’ovale et du regard, avec une belle élévation du sourcil.
Les ultrasons micro-focalisés sont pointés de manière précise sous l’épiderme, chauffant les tissus et créant des points de coagulation qui vont générer en quelques mois du néocollagène. Cette stimulation est suivi pas à pas par une échographie traditionnelle, ce qui me permet de visualiser les couches de tissu et de les traiter au millimètre près, diffusant l'énergie du traitement au meilleur endroit. Les séances sont longues car très techniques (1h 30 pour tout le visage), mais les résultats restent stables pendant au moins un an.
Cette technique est très intéressante pour la prévention du vieillissement, vers la quarantaine, pour les patients qui ne veulent pas avoir de lifting, et qui effectivement ont suffisamment peu de relâchement pour justifier un lifting.
Enfin, l’absence de risque et la garantie d’un résultat toujours au rendez-vous (mais variable en fonction des cas), font de cette technique une avancée majeure dans la prise en charge du vieillissement sans chirurgie ni agression.
RÉPARER DES ZONES FLÉTRIES OU FRIPÉES PARTOUT SUR LE CORPS.
Pour les mêmes raisons techniques, les ultrasons peuvent améliorer les décolletés, remonter les ptoses mammaires sur des seins pas trop lourds (remontée du mamelon de 2 ou 3 cm), réparer des zones flétries ou fripées partout sur le corps.