Le portail de la chirurgie esthétique, de la médecine esthétique / Et de la chirurgie plastique reconstructrice et esthétique
chirurgie esthetique France
Docteur BOGAERT Pierre
Posez vosquestions ContactDevis
Faites votre recherche
Effectuer des recherches a travers le wiki, les actualités et la base de données de chirurgiens

Docteur BOGAERT Pierre
T. 0228080859 - 5 place Aristide Briand, 44000 Nantes

Posez vosquestions ContactDevis
D.E.S.C, Qualifié, S.O.F.C.E.P. et S.N.C.P.R.E.
La chirurgie plastique et esthétique est une discipline rigoureuse et passionnante tant du point de vue technique que des rapports humains. Chaque patient(e) a sa propre vision des choses, de son corps, selon son vécu. Je suis là pour écouter et apporter une réponse à une demande, une plainte, voire un véritable mal-être. Je reçois les patient(e)s au sein de mon cabinet médical Carré Esthétique Lafayette à Nantes et les interventions chirurgicales sont pratiquées à la Polyclinique de l'Atlantique (Saint Herblain) ainsi qu'à la Clinique Breteche (Nantes), certifiées conformes au normes de sécurité et de confort. Je pratique personnellement  les interventions de chirurgie esthétique et plastique et je vous assure la totalité du suivi. Ma philosophie est de vous apporter un bien-être grâce aux techniques modernes, fiables et sûres pour lesquelles j'ai été formé à Nantes et à Paris dans les services les plus réputés. Je participe plusieurs fois par an à différents congrès de chirurgie plastique et de médecine esthétique pour toujours apporter et délivrer les méthodes reconnues par les praticiens internationaux. 
En savoir +
Replier
Docteur
BOGAERT
Pierre

LA TOXINE BOTULIQUE

LA TOXINE BOTULIQUE

Pour toutes celles et ceux qui ne veulent pas avoir recours à la chirurgie esthétique ou en reculer l’échéance, la médecine esthétique peut être la solution aux effets du vieillissement.

La toxine botulique encore appelée communément « BOTOX » est une substance aujourd’hui très connue et médiatisée dans le traitement des petites rides d’expression. Son action pharmacologique par une dilution dans du sérum physiologique vise à relâcher les muscles ciblés du visage.

La toxine botulique est une très bonne indication pour les rides du visage (action musculaire). Son utilisation est donc optimale sur les rides faciales notamment de la glabelle (rides inter sourcilières), du front, de la patte d’oie. La notion importante et peu connue est sa véritable action préventive (stade S0) des premiers signes cutanés du vieillissement d’où son utilisation de plus en plus répandue avant l’âge de 40 ans.

En médecine esthétique cette substance est fréquemment employée pour le traitement de l’hyperhydrose localisée (auréoles sous les aisselles par exemple) au niveau des aisselles notamment par son action sur les muscles érecteurs des poils permettant l’évacuation de la sueur.  Par extension ce produit est efficace sur les mauvaises odeurs liées à l’hyperhydrose. Son efficacité reconnue en médecine esthétique en fait un produit de véritable confort dans son activité professionnelle et sa vie de tous les jours.

A ce jour seuls certains médecins spécialistes sont qualifiés pour utiliser la toxine botulique.

Le chirurgien et médecin esthétique est le spécialiste de l’anatomie faciale et donc est à même de répondre avec précision et douceur à toute demande sur le vieillissement.
Les complications sont rares, elles sont ainsi formulées au cours de la consultation et une fiche d’information de la Société Française de Chirurgie Esthétique et Plastique vous sera remise systématiquement.

Après la séance pratiquée au cabinet de médecine esthétique l’action débute entre le 3e et 5e jour et dure entre 5 et 7 mois selon les patients.  Pour l’hypersudation localisée, l’action dure environ 10 à 12 mois.

En moyenne la séance dure 15 minutes et le (la) patient(e) peut retourner à son activité professionnelle immédiatement.

Dans l’idéal il faut entretenir par 2 à 3 séances par an.
Les contre-indications sont la grossesse, l’allaitement, toute infection locale au point d’injection, les allergies à un des composants (albumine) et certaines maladies neuro-musculaires.
Afin de vérifier l’absence de complications et réaliser des photos avant/après, une consultation est prévue à 15 jours.

L’objectif du docteur Bogaert : le naturel, un aspect éclatant et rajeuni du visage, sans modifier son expression.