La beauté est une notion éternelle mais aussi mouvante. Les canons du XXIème siècle ne sont pas ceux du XVIIème, mais la notion de beauté est aussi très subjective car ce qui est beau pour lÂ’un ne le sera pas forcément pour lÂ’autre.
Mais il y a une constante : le « beau » attire, est lÂ’objet de convoitises et permet la séduction dans son sens le plus large (rapports amoureux, publicité, promotion de soi, etcÂ…).
Dans notre société dominée par lÂ’image, la chirurgie esthétique, fille de la chirurgie plastique et réparatrice, a une place forte en ce quÂ’elle peut permettre à certaines personnes de trouver un épanouissement personnel qui peut rester enfoui du fait de certaines disgrâces physiques (réelles ou perçues comme telles par lÂ’individu).
Le chirurgien plasticien est un praticien qui doit être avant tout à lÂ’écoute attentive de sa patiente ou de son patient, avant de pratiquer une analyse objective et précise de la situation.
Le plus difficile est de savoir ne pas opérer dans certains cas, car tout nÂ’est pas possible, tout nÂ’est pas souhaitable, tout nÂ’est pas acceptable. La chirurgie esthétique nÂ’est pas la solution à tous les problèmes.
Mais lorsque lÂ’écoute a été attentive, la compréhension mutuelle réalisée, la réflexion et la motivation accomplies, lÂ’indication bien posée et lÂ’acte bien réalisé, alors la chirurgie esthétique est capable dÂ’améliorer, de « reconstruire » et de rendre plus heureux.
Le Docteur LEANDRIS sÂ’attache, empreint de cette philosophie, à réaliser ses interventions en essayant dÂ’atteindre un objectif naturel. LÂ’harmonie est le leitmotiv et chaque patient étant différent, chaque intervention est un nouveau challenge.
Se formant régulièrement auprès de collègues chirurgiens, en particulier aux USA, le Docteur pratique toutes les interventions de chirurgie esthétique, ses centres dÂ’intérêt principaux étant la chirurgie esthétique du visage et des seins, mais également la silhouette dans son ensemble.