La Médecine esthétique et la Chirurgie esthétique ne datent pas d'hier, puisque dans l'antiquité, les Egyptiens avaient déjà pratiqué une chirurgie esthétique des oreilles, otoplastie, et du nez, rhinoplastie, dont les sutures ont été retrouvées sur les momies des pharaons et rédigée sur des papyrus.
Le désir de beauté et surtout de normalité est donc intemporel et universel, pour une Harmonie entre les différentes parties du corps ; l'évolution de l'anesthésie au fil des siècles a permis l'application de techniques de Médecine esthétique et de Chirurgie esthétique déjà imaginées et rêvées depuis longtemps.
La Chirurgie esthétique se définie comme une confiance née d'une patiente envers un chirurgien esthétique qui lorsqu'elle sera inconsciente le plus souvent , confie son image corporelle, au mains du chirurgien dans les meilleures conditions, meilleures techniques et formations, pour accéder au rêve de la patiente souvent latent depuis de nombreuses années. Cela est le plus souvent le cas pour le nez, rhinoplastie, l'augmentation mammaire, le visage, lifting cervico -facial, la lipoaspiration, et plus tard ; les paupières, blépharoplastie, et greffes de cheveux, chirurgie de la calvitie.
Les progrès des techniques chirurgicales ces dernières décennies permettent dans la mesure où les résultats recherchés sont naturels, de bien améliorer l'aspect physique et moral de la patiente, et surtout de la satisfaire à long terme, notamment pour les liftings et l'augmentation mammaire, où la qualité des prothèses mammaires est primordiale.
C'est alors dans ce sens , qu'il me semble nécessaire d'envisager la Médecine esthétique et la Chirurgie esthétique et réparatrice, ce qu'illustre les photos que vous trouverez ci-jointes ; concernant les réparations morphologiques et esthétiques : cutanées : tumeurs , cicatrices, vergetures , rides ; bucco-dentaires : augmentation des lèvres, esthétique dentaire, Implants dentaires ; du visage : injections d'acide hyaluronique, Botox ; lifting ; et de la silhouette : lipoaspiration, liposuccion.
La Médecine esthétique par ses progrès, remplace bien souvent la Chirurgie esthétique, grâce à l'acide hyaluronique, la toxine botulique, Botox, le peeling, ou les lasers.
Chaque région et Pays ayant ses propres avancées technologiques, pour accéder au désirs de ses patient(e)s ; après avoir été Chef de Service , et formé à Montpellier, Lyon, Paris, et Marseille, j'ai également acquis des techniques en Italie, Suisse, Etats-Unis, et Canada où j'ai exercé ; pour satisfaire au mieux mes patientes et patients, dans les Alpes Maritimes, à Cannes ou à Nice.