Quel que soit l’âge mais d’autant plus lorsqu’on est jeune, perdre ses cheveux est pour la plupart des hommes, source de complexe. Pourquoi l’accepter alors qu’il existe des techniques sûres pour y remédier ?
Appelée androgénique, la chute de cheveux touche un tiers des hommes dès 30 ans et près de la moitié, à 50. Sous l’effet d’une enzyme, la testostérone se transforme en DHT (dihydrotestostérone) qui stimule les glandes sébacées et augmente la production de sébum. Progressivement asphixié et obstrué, le folllicule pileux tombe au bout d'1 ou 2 ans au lieu de 4 ou 5 ans.
Dans la majorité des cas, la chute commence par la zone frontale et les tempes pour s’étendre plus ou moins rapidement au sommet du crâne.
Dans la chute androgénnique, la quinzaine de cycles pilaires naturellement répartie tout au long de la vie est épuisée en 15 à 20 ans au lieu de 50.
La seule réponse à une chute androgénique est la chirurgie capillaire. Le principe consiste à prélever des follicules dans la zone donneuse pour les ré-implanter dans les zones dégarnies.
Basée sur la greffe de 1 à 3 cheveux par orifice pilo-sébacé, la chirurgie offre des résultats parfaitement naturels.
Oublié les champs de poireaux ou les cheveux de poupée des années 90 ! Après quelques mois, l’effet est plus vrai que nature et définitif
La chirurige capillaire propose actuellement 2 techniques de prélèvement. Seul le chirurgien pourra vous conseiller après diagnostic de (des) la zone (s) concernée (s).
cette technique consiste à prélever une bande de cuir chevelu dans la région occipitale pour la découper au microscope en unités folliculaires qui seront réimplantées en greffes de 1 à 3 cheveux.
Technique de référence, la FUT permet d’apporter une quantité importante d’implants capillaires en une seule séance donc, de traiter de grandes zones dégarnies.
Horizontale, fine et imperceptible, la cicatrice située dans la zone occipitale est quasi imperceptible.
Réalisée sous anesthésie locale en ambulatoire, la FUT, effectuée cheveu par cheveu avec des instruments de micro-chirurgie permet de respecter l’orientation et l’axe capillaires naturels.
La repousse capillaire commence au bout du 3ème mois avec une densification à partir du 4ème ou 5ème mois.
Les résultats définitifs apparaissent au bout d’un an : une implantation de la ligne frontale antérieure très naturelle et un résultat homogène sur toute la zone traitée.
plus récente, cette technique consiste à prélever - manuellement ou de façon motorisée - à l’aide d’un instrument spécifique, les unités folliculaires dans la région occipitale ettemporale pour les implanter dans la zone dégarnie.
Pratiquement indolore, la FUE, réalisée sous anesthésie locale en ambulatoire, laisse de micro-cicatrices quasiment invisibles à l’œil nu.
Idéale pour densifier une zone dégarnie, elle convient aux corrections androgénétiques de toute taille.
La repousse capillaire commence au bout du 3ème mois à raison d’environ 1 cm par mois.
Compte tenu de l’implantation par unité folliculaire, l’effet est parfaitement naturel.